Skip to content

BIODIVERSITÉ

PROTÉGEZ VOTRE JARDIN

de manière naturelle

Pour un jardin en bonne santé et plein de vie il est important de préserver la biodiversité afin de maintenir un équilibre entre végétaux, animaux et micro-organismes.

1 / Favorisez l'accueil de le petite faune et des insectes auxiliaires pour aider les plantes à se reproduire et à lutter contre les parasites.
Pour cela nous vous proposons d'installer dans votre jardin des hôtels à insectes, abris à hérissons et écureuils, nichoirs, mangeoires et bains d'oiseaux.
Nombreux modèles disponibles.

 

2 / Améliorez et conservez la vie du sol qui constitue le support naturel de vos cultures.
Le sol doit être riche en micro-organismes, en vers de terre et en micro-faune qui agissent dans la transformation et le recyclage des matières organiques. Vous trouverez des fertilisants naturels riches en algues et micro-organismes qui apporteront des nutriments naturels à la plante tout en favorisant la structure et la vie du sol.

 

3 / Choisissez une grande variété de plantes.
Plus il y a de diversité, plus on a la chance de conserver un patrimoine végétal important et d'éviter les maladies.
Privilégiez les espèces locales qui auront une plus grande résistance aux maladies, et les espèces mellifères qui attireront les pollinisateurs.
Nous vous proposons un grand nombre d'espèces végétales adaptées à notre région pour vos haies champêtres, haies brise-vent, bosquets, agroforesterie...

Scroll To Top